Ce sont là, les expériences les plus osées, mais surtout les plus terrifiantes du 20e siècle, réalisées au nom de la science...! - Fimina

Ce sont là, les expériences les plus osées, mais surtout les plus terrifiantes du 20e siècle, réalisées au nom de la science…!

Avez-vous déjà assisté à une classe de psychologie? De la psychologie sociale en particulier? Avez-vous déjà entendu parler des expériences tant redoutées, osées et surtout terrifiantes, comme la terrible et douloureuse expérience de la prison de « Stanford », qui a été menée pour mieux comprendre l’esprit humain? Découvrez dans l’article qui suit quelques-unes des expériences les plus inquiétantes du 20ème siècle…

L’étude des monstres de « Wendell Johnson »

L’expérience de « Johnson Wendell » qui a été menée sur 22 orphelins, dont 10 bégayaient, et qui ont été séparés en deux groupes, consistait à révéler aux orphelins, si leurs façons de parler étaient bonnes ou non…!!! Ceux à qui on a dit, qu’ils étaient terribles, ont développé plus tard des troubles de comportement, ainsi que des problèmes d’élocution suite à cette expérience, qui les auront suivis jusqu’à la fin de leur vie…

via allday

L’expérience de la malaria ou paludisme…

Les États-Unis ont utilisé des prisonniers pour tester les effets de plusieurs médicaments anti-paludéens et du parasite du paludisme, et ce pendant la Seconde Guerre mondiale…?

via allday

L’hypothermie nazie…

Les nazis ont mené de nombreuses expériences horribles qui n’avaient aucune valeur ou but scientifique, y compris l’expérience d’hypothermie dans laquelle une centaine de personnes sont mortes après avoir été immergées dans des eaux glacées et ensuite immédiatement mises dans de l’eau chaude…!!!

via allday

L’expérience d’obéissance…!!!

L’expérience de « Stanley Milgram » réalisée entre 1960 et 1963 par le psychologue américain Stanley Milgram, a entraîné beaucoup de critiques et de controverses, elle a montré par la suite comment certains gens étaient disposés à blesser d’autres personnes en profondeur, aussi longtemps qu’on leur a dit qu’ils sont perçus comme puissants ou des experts en la matière.

via allday

L’insouciance apprise…

Dans cette expérience si cruelles, les pauvres chiens qui ont été électrocutés à plusieurs reprises, ne voulaient plus quitter les cages, même s’ils n’avaient plus à subir l’électrocution.

via allday

L’expérience réconfortante

« Harry Harlow » a fait des expérience sur des bébés singes « rhésus » en les isolant avec de fausses mères inanimées. Ceux qui avaient des «mères en tissu» -réconfortantes- ont grandi plus que ceux qui étaient mal nourris et avaient des mères faites avec des câbles.

via allday

L’étude des couleurs des yeux…

Cette étude a permis aux élèves de comprendre comment se sentaient les gens « de couleur » à l’époque de célèbre « Martin Luther King ». Ceux qui avaient les yeux bleus ont été placés devant, tandis que ceux qui avaient les yeux bruns/noirs, étaient considérés comme moins intelligents, ont été placés derrière et portaient en plus des colliers. Leur disposition a été ensuite changée et cela a aidé les élèves à bien comprendre, comment il faut se comporter vis-à-vis « la discrimination raciale »…!!!!

via allday

L’expérience de la prison de « Stanford »

L’expérience de « Philip Zimbardo » a montré que même six jours seulement passés en prison comme gardien, pouvaient transformer des gens normaux en horribles et terrifiantes personnes, même s’il s’agissait juste d’un jeu…!!!! De même, les jeunes jouant le rôle des prisonniers ont éprouvé de la peur et ont commencé à devenir rebelles juste à cause de l’expérience…!!!

via allday

loading...