Découvrez les 10 avantages des pruneaux et qui font d'eux un aliment sain et bénéfique pour la santé...J'ignorais le #6!!! - Fimina

Découvrez les 10 avantages des pruneaux et qui font d’eux un aliment sain et bénéfique pour la santé…J’ignorais le #6!!!

Vous n’aimez pas les pruneaux? Ne vous inquiétez pas; vous n’êtes pas les seuls que l’aspect et le goût de ce fruit sec ne vous attirent jamais…

Mais, les pruneaux sont considérés comme des fruits qui vous offrent des avantages essentiels pour la santé. Outre le fait que les pruneaux ajoutent seulement 30 calories comme aliment sucré, il comporte également des avantages incroyables. Vous êtes-vous déjà demandé quels pourraient être les bienfaits de ce minuscule fruit sec?

Voici la liste des mérites super étonnants des pruneaux, ils vont vraiment vous épater.

# 1 Maladies cardiovasculaires.

Le meilleur avantage connu des pruneaux est qu’ils nous protègent contre de nombreuses maladies chroniques. En plus de cela, il aide à prévenir les troubles liés aux maladies cardiovasculaires.

#1 Cardiovascular diseases.

via drorestesg

# 2 Le diabète de type 2.

Les prunes séchées sont riches en fibres solubles qui aide à maintenir le taux de sucre dans le sang et de garder la glycémie équilibrée. Cet aliment riche en fibres retarde la circulation du sucre dans le sang.

#2 Type 2 diabetes.

via ottawakent

# 3 L’obésité.

Les pruneaux fonctionnent mieux quand il s’agit de la perte de poids. Les fibres présentes dans les pruneaux éliminent la sensation de faim et vous laissent rassasié pour un temps plus long ce qui empêche l’accumulation de graisses.

#3 Obesity.

via dtvimg

# 4 Réduit l’accumulation de plaques.

L’accumulation des plaques dans les artères provoque l’athérosclérose, le rétrécissement des artères, ainsi les prunes aident à ralentir le processus de rétrécissement.

#4 Reduces plaque build-up.

via azvascular

# 5 Cholestérol inférieur…

La fibre soluble dont nous avons parlé maintenant aide aussi à absorber l’excès de bile dans l’intestin et ensuite à l’excréter. Et donc le cholestérol présent dans le corps est utilisé dans la fabrication de la bile qui abaisse ensuite la quantité de circulation.

#5 Lower cholesterol.

via vkool

# 6 Améliore la santé osseuse.

Les prunes séchées sont efficaces pour réduire le risque d’ostéoporose. La consommation de prunes séchées est très bénéfique pour les femmes puisqu’elles aident à entretenir leur santé osseuse.

#6 Improves bone health.

via eatwellnutrition

# 7 Source de vitamine K qui empêche le vieillissement précoce.

L’apport accru de vitamine K peut vous faire sentir heureuse en fait. Et d’ailleurs, elle aide à inverser les signes du vieillissement.

#7 Source of vitamin K that stops early aging.

via amazonaws

# 8 Soulage la constipation.

Les prunes ou le jus de prunes séchées sont très efficaces pour le processus de digestion et aide à soulager la constipation chronique.

#8 Relieves constipation.

via hindustantimes

# 9 Aide au bon fonctionnement du corps.

Les pruneaux sont riches en protéines qui aident dans de nombreuses fonctions corporelles. Elles régularisent aussi le rythme cardiaque ainsi que les impulsions nerveuses.

#9 Aids in proper body functioning.

via thorzt

# 10 Une bonne source de fer.

Les prunes vous aideront à diminuer les signes d’anémie. Le fer aide à reproduire des globules rouges.

#10 A good source of iron.

via searchhomeremedy

loading...