Des chaussettes mouillées comme thérapie? Oui, c'est très efficace et surtout facile pour faire face à certains problèmes de santé... !!! - Fimina

Des chaussettes mouillées comme thérapie? Oui, c’est très efficace et surtout facile pour faire face à certains problèmes de santé… !!!

Chaussettes mouillées? Eh bien, je ne parle pas de celles auxquelles vous pensez..!!! Ce ne sont surtout pas celles qu’on trouve dans les chambres des adolescents… Ce sont celles qui sont censées guérir nos maux et apaiser les douleurs de nos enfants, pour être plus précis. Avez-vous entendu parler de la thérapie des chaussettes humides? La première fois où j’ai entendu ce terme, j’ai tellement rigolé et je me suis dit voilà encore une lubie farfelue…!!! D’ailleurs, j’ai essayé tant de remèdes faits maison, et celui-là avait l’air tellement absurde et irrationnel… Mais, quand un jour l’un de mes enfants s’est réveillé la nuit tout rouge et fiévreux, alors là j’ai décidé d’essayer et cela a bel et bien fonctionné, ce qui m’a poussé par la suite à faire des recherches sur cette thérapie si magique…!!

Découvrez vous aussi les bienfaits de cette thérapie et surtout n’hésitez pas à l’utilisez en cas de besoin!!!

Les chaussettes mouillées sont bien plus efficaces que vous ne le pensez!

Voici la thérapie de chaussettes humides!

Wet socks are way more effective than you think!

via altamente

Elle a été inventée dans le sud de l’Allemagne (en Bavière)…

Où on a aussi fabriqué plusieurs voitures BMW!

It was invented in Bavaria.

via tremendouswallpapers

La logique derrière…

Les chaussettes humides sont censées créer une constriction des vaisseaux sanguins dans les pieds et réattribuer le sang pour lutter contre la grippe.

The logic behind it:

via tourismeautrement

Elles aident à maintenir l’homéostasie.

La thérapie chaussette humide commence le processus de la ruée vers le sang dans votre corps afin que l’homéostasie de température soit atteinte. Lors de ce processus les pieds passent du très chaud au très froid et ainsi le corps cherche à les réchauffer, c’est le retour à l’équilibre du corps (homéostasie), bref tout le système immunitaire est stimulé.

Helps to maintain homeostasis.

via blogspot

Elles facilites le flux sanguin dans le corps…

Dès que le sang commence à couler à grands flots dans le corps humain, ce dernier commence à lutter contre la maladie d’un rythme plus rapide…

It provokes blood flow in the body.

via huffpost

Les plus efficaces aux premiers stades.

La thérapie de chaussettes humides reste la meilleure théorie en premier stade. Plus tôt vous l’utilisez, plus vite vous serez soulagé du froid.

Most effective at the beginning stages.

via letribunaldunet

Utile aussi pour d’autres maladies.

Le traitement de la chaussette humide est très efficace pour d’autres problèmes de santé comme l’insomnie, les migraines, les mains et les pieds chroniquement froids et les infections de l’oreille…

Also helpful for other illnesses.

via anoutdoorlifestyleblog

Cela semble un peu bizarre.

Mais la thérapie des chaussettes humides est très efficace.

Sounds a little weird.

via clickcoda

Quand l’éviter.

Si vous avez des plaies ouvertes sur vos pieds, NE PAS utiliser le traitement de la chaussette humide, cela peut aggraver vos blessures ou encore au moment de vos règles, évitez d’enfiler des chaussettes mouillées…(Surtout évitez de sortir du lit ou de vous découvrir quand vous les utilisez!!!).

When to avoid it.

via okuzz

loading...