La consommation de ces 9 fruits maintient à l'écart tous les problèmes liés aux reins... Intéressant! - Fimina

La consommation de ces 9 fruits maintient à l’écart tous les problèmes liés aux reins… Intéressant!

Les reins sont deux organes situés dans la partie postérieure de l’abdomen au niveau des régions lombaires. Ils jouent un rôle crucial dans la purification de notre sang et l’élimination des déchets toxiques de notre corps. Par ailleurs, ces organes forment la composante la plus importante du système urinaire chez l’être humain.

Les reins aident à réguler la pression artérielle et à équilibrer les électrolytes dans le corps. Il a été largement proclamé qu’on peut vivre avec un seul rein qui est capable d’effectuer le travail des deux organes en question.

Voici une liste de quelques fruits que vous devez consommé sur une base régulière afin de prévenir l’évolution de l’insuffisance rénale. Tous les problèmes liés aux reins ainsi que leurs effets nocifs peuvent être atténués si vous intégrez les fruits prodigués dans cet article dans votre régime alimentaire quotidien.

#1. Pommes

Les pommes sont riches en fibres et elles sont dotées de multiples propriétés anti-inflammatoires. Cela aide à réduire le taux de cholestérol, à prévenir la constipation et à réduire le risque de cancer et de maladies cardiaques. Vous pouvez profiter des bienfaits de ce fruit en mangeant une pomme crue ou boire son jus. Celui qui a dit  »une pomme par jour maintient le médecin à l’écart! » avait tout à fait raison.

#1. Apples

via healthiswealthofheart

# 2. Canneberges

Les canneberges constituent le meilleur remède pour lutter naturellement contre les infections urinaires. Grâce à leur propriété acide, ces aliments empêchent les bactéries de se fixer à l’intérieur de la vessie. Leur consommation à l’état frais ou en jus vous protègent du cancer ainsi que des maladies cardiaques. Au lieu de les percevoir comme un plat de fête, inclure les canneberges dans votre alimentation quotidienne.

#2. Cranberries

via womentribe

# 3. Myrtilles

Le manganèse est le secret derrière la valeur nutritive élevée des myrtilles. Leur consommation rend nos os plus forts et plus sains. Ces aliments sont également riches en antioxydants tels que les anthocyanidines. Aussi, ces fruits contiennent de la vitamine C et des fibres, qui réduisent l’inflammation. Vous pouvez les consommer à l’état sec comme vous pouvez en servir pour préparer des coulis.

#3. Blueberries

via medicalnewstoday

# 4. Framboises

Il s’agit d’un ensemble complet de fibres, de vitamine C, de vitamine B, de folate et de manganèse. Les framboises sont très bons pour les reins. Ils contiennent un composé appelé acide ellagique, qui aide à neutraliser les radicaux et assure le bon fonctionnement des reins. De plus, les framboises aident à prévenir le cancer.

#4. Raspberries

via servingjoy

# 5. Cerises

Cerises sont riches en antioxydants qui maintiennent la santé de nos cœurs ainsi que de nos reins. Vous pouvez manger les cerises à l’état frais comme vous pouvez les trouver dans des tartes, des chips ou des gâteaux au fromage.

#5. Cherries

via juixing

# 6 Fraises

Les fraises constituent une grande source de vitamine C et de manganèse. Leur belle couleur rouge est fournie par les anthocyanines, qui protègent les cellules du corps et empêchent les dommages oxydatifs. Les fraise constituent un fruit qui est profondément aimé par les enfants et les adultes. Ces aliments ont des propriétés anti-cancéreuses et anti-inflammatoires notables.

#6 Strawberries

via healthadvisorgroup

#7. Raisins rouges

Les raisins rouges contiennent beaucoup de flavonoïdes qui aident les muscles des vaisseaux sanguins à se détendre, ce qui augmente le flux sanguin. Aussi, ce fruit maintient le bon fonctionnement des reins.

#7. Red Grapes

via smoochsmile

# 8. Pastèque

Les pastèques contiennent beaucoup d’antioxydants qui aident à éliminer les toxines du corps et abaissent la tension artérielle.

#8. Watermelons

via livelovefruit

# 9. Papayes

Les papayes sont riches en acides aminés et en vitamines. Leur consommation est bonne pour les patients qui souffrent des problèmes rénaux, de la constipation et de l’hypertension artérielle.

#9. Papayas

via julesmarket