Un vrai héros cet homme qui a passé 20 ans de sa vie à construire un terrain de jeu pour ses 22 chatons sauvés. - Fimina

Un vrai héros cet homme qui a passé 20 ans de sa vie à construire un terrain de jeu pour ses 22 chatons sauvés.

Les animaux domestiques sont d’excellents amis pour toute la famille. Ils apportent l’amour et la joie incommensurables à leurs propriétaires et ces sentiments sont mutuels et réciproques. Ce qui est encore plus sensationnel, c’est quand ces animaux sont sauvés d’une vie pleine de difficultés.

Les chats ont un pouvoir magique sur leurs maîtres. Malgré leur comportement nonchalant et parfois distrait, ces félins poussent leurs propriétaires à faire à peu près n’importe quoi pour eux et aussi pour rendre la vie beaucoup plus heureuse et fascinante. Peter Cohen a voulu s’assurer que ses chats aimaient vivre avec lui dans sa maison , au point qu’il a investit ses compétences en construction et bâtiment et toute son expérience pour transformer la maison en un lieu ultime et propice pour eux.

Cohen, co-fondateur de Trillium Enterprises, vit dans un paradis de chat de 915 mètres carrés à Goleta, en Californie, avec ses 22 félins.

Le manoir de chat a 46 mètres de défilés, d’escaliers en spirale, de tunnels, de perches, et tout pour garder son équipage heureux et actifs.

Cohen, co-founder of Trilium Enterprises, lives in a 3,000 square foot cat heaven in Goleta, California, with his 22 felines.

via animaals

Cohen était à l’origine un amoureux des chiens, mais d’un seul coup il fut attiré par deux chats sauvages qui visitaient souvent sa maison.

Malheureusement, l’un d’eux a été tué dans un accident de voiture. Le second animal a été gravement blessé, ainsi, il est devenu déprimé à cause de la solitude.

Cohen was originally a dog lover but he fell in love with two feral cats who would often visit his house.

via lifebuzz

Cohen et son colocataire ont décidé d’adopter un autre chat pour faire sortir le pauvre chat de sa tristesse et, espérons-le, l’encourager à survivre.

De là, la famille du chat a continué à grandir et la maison composée de quatre chambres a été remodelée pour en faire un parfait paradis.

Cohen and his roommate decided to adopt a cat to keep the sad one company and hopefully cheer it up.

via lifebuzz

«Nous construisons des podiums depuis 20 ans et avons beaucoup appris de nos chats, ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas», dit Cohen.

Ils sont également très prudents sur le type de chat qu’ils adoptent. « Nous essayons de prendre les chatons que d’autres personnes ont abandonné, en particulier les chatons qui ont été traumatisés », a t-il dit au Huffington Post.

"We’ve been building catwalks for 20 years and have learned a great deal from our cats what they like and do not like," says Cohen.

via animaals

Le premier défilé a été construit dans la chambre des maîtres en 1997 et il a juste continué à…

Il estime qu’il a dépensé plus de 40 000 $ rien que pour les podiums.

The first catwalk was built in the master bedroom in 1997 and it just kept going from there.

via animaals

Cela revenait très cher, il est vrai qu’une personne saine n’aurait pas dépensé autant, mais je m’en fichais », révèle-t-il. «J’aime mes chats, ma maison et mon art, alors je l’ai conçu pour que ça soit beau pour moi.

Il admet qu’il était facile pour lui de rénover sa maison car il est un constructeur de profession. «Je vendrais souvent des outils avec certains charpentiers qui finiraient par construire les podiums dans leur temps libre. Nous trouverions cela amusant à construire et ils seraient alors pratiquement libres pour être créatifs», dit-il.

"Way more expensive than a sane person would build, but I didn’t care," he reveals. "I love my cats, my house and art, so I designed it to be beautiful to me."

via lifebuzz

Cohen dit qu’il n’est pas facile d’adopter les chats et les garder dans le besoin!!!

«C’est tellement difficile de ne pas vouloir donner un foyer aux chats qui en ont besoin.», admet-il. «Nous n’adoptons que des chatons parce qu’il est plus facile de les introduire dans notre maison. Je vois souvent des annonces à la recherche de maisons pour les chats et je ressens de la tristesse, nous ne pouvons pas les prendre chez nous.

Cohen says it's not easy to turn cats in need away.

via mydrivers

Pour Cohen, il voit le remodelage de sa maison comme un moyen de rendre grâce à l’amour qu’il reçoit.

«Donner aux chats sauvés une vie meilleure, c’est leur donner une place qui leur est propre. Ils nous donnent un amour inconditionnel, bref construire les podiums est un moyen d’exprimer ma gratitude envers eux et surtout envers l’amour qu’ils me procurent!», dit-il.

For Cohen, he sees remodelling his home as way to give thanks to the love he receives.

via mydrivers