Santé: Avec ce remède naturel à 2 ingrédients, vous ne vous réveillerez jamais plus fatigué... - Fimina

Santé: Avec ce remède naturel à 2 ingrédients, vous ne vous réveillerez jamais plus fatigué…

C’est un fait essentiel que chaque individu a besoin d’un bon sommeil au quotidien… Le manque de sommeil cause beaucoup de problèmes physiques et psychiques. Nous voulons tous avoir une nuit de sommeil paisible, et nous réveiller frais et plein d’énergie. Mais dans ce monde stressant, souvent nous nous réveillons fatigués -une sensation pénible causée par la diminution des forces pendant la journée…

Même un café matinal ne contribuera pas à nous procurer la force dont nous avons besoin pour mener à bien une journée chargée et agitée, car cela n’est guère une solution permanente!

Donc, dans l’article ci-dessous, nous vous apportons une solution qui pourrait résoudre vos problèmes de sommeil, et ce avec des mesures assez permanentes. Vérifiez-cela par vous même!

Le manque de sommeil et de santé…

Le manque de sommeil peut être un déclencheur de certaines affections graves. Selon des études scientifiques, les personnes qui passent moins de 6 heures de sommeil ont un risque accru de maladies cardiaques. L’étude a également révélé que les gros dormeurs, avec une moyenne de neuf heures ou plus de sommeil, présentaient également un risque de 38% de maladie coronarienne (qui est une maladie des artères qui vascularisent le cœur « les artères coronaires » qui a pour conséquence un apport insuffisant en sang aux muscles cardiaques) et un risque accru de 65% d’accident vasculaire cérébral ou « AVC ». Voici donc une leçon à apprendre pour avoir: ‘le sommeil équilibré dont votre organisme a besoin ».

via foxnews

Les troubles du sommeil…

Dans le monde d’aujourd’hui, le stress dû au travail, aux événements actuels, aux situations familiales et à d’autres facteurs finit par perturber notre sommeil. Même les avancées technologiques modernes interfèrent avec nos cycles de sommeil.

Alors, quelle est la solution pour avoir une bonne nuit de sommeil?

via oprah

Voici 2 ingrédients naturels qui vous aideront à obtenir une bonne nuit de sommeil!

Vous bougez et tournez toute la nuit? Alors si vous souhaitez avoir une nuit de sommeil longue et paisible sans interruption, essayez cette recette naturelle venant d’un expert en la matière…

via loveyourgut

1. 5 cuillères à café de miel biologique…

Vu que le miel contient de la mélatonine, alors c’est un bon remède traditionnel très connu pour les troubles du sommeil ou encore l’insomnie chez les personnes âgées et dépressives.

En outre, le miel contient le rapport idéal en fructose et en glucose, ce qui aide le foie à stocker de l’énergie sous forme de glycogène qui favorise un sommeil de qualité supérieure; car si le foi manque de glycogène dans la nuit, le cerveau ordonne la libération des hormones du stress: le cortisol et l’adrénaline.

via webmd

2. 1 cuillère à café de sel de mer de l’Himalaya…

Si on ressent souvent de la fatigue, alors l’on a souvent un manque de sodium dans les cellules du corps, ainsi certaines personnes deviennent insomniaques; le sel de mer de l’Himalaya ne contient aucune forme de pollution provenant des activités industrielles humaines telles que les métaux lourds, les pesticides etc, en surcroît il recèle 84 types de minéraux différents et une énorme énergie ( des dépôts vieux de 200 millions d’années…)

N.B:

  • Il ne faut en aucun cas l’utiliser en cuisson, car le sel de l’Himalaya perd une grande partie de ses qualités.
  • N’oubliez surtout pas de boire suffisamment d’eau pour ainsi éliminer tout excès éventuel!!!

via empoweredsustena

Voici la procédure à suivre!

Mélanger les quantités susmentionnées de ces deux ingrédients ensemble et les stocker dans un bocal en verre. Vous pouvez en faire autant que vous voulez, mais le rapport de 5 cuillères de miel et 1 cuillère à café de sel fonctionne le mieux. Mettez un peu de ce mélange sous votre langue tous les soirs avant d’aller dormir et laissez-le se dissoudre naturellement.

Étant des produits naturels, alors pourquoi ne pas en consommer dès maintenant et ce avant d’aller vous coucher, pour voir si ça marche pour vous aussi?

via thekettleblackblog