Nous devrions commencer à accepter le fait qu’avoir du ‘ventre’ est une chose normale, quand on est enfin maman…!

Si vous êtes une mère, vous lisez probablement ceci au téléphone alors que vous êtes couchée au lit pendant vos sept secondes de silence, enfilant une belle chemise tachée de bave, cette salive est présente même sur votre visage et vos cheveux.

Mais à côté de tout cela, vous avez probablement aussi ce que nous appelons tous un gros ventre un peu mou, ce qui peut être déprimant. Mais, patience, vous allez récupérer vote corps d’avant grossesse.

Même si la société expose des modèles magnifiques et minces partout et dit que vous devez avoir ce LOOK pour être attrayante, ce n’est tout simplement pas vrai. En fait, cela ne fait que rendre les femmes trop critiques à l’égard de leur corps et peut même être une cause de dépression.

Cela est dû au fait que vous avez développé un être humain pendant neuf mois dans votre ventre. Ce n’est peut-être même plus POSSIBLE après la naissance du bébé. Votre corps n’est pas censé avoir le même aspect qu’avant pour traverser un moment aussi déterminant. Pourquoi le devrait-il? Pensez-y un instant et laissez-vous aller pour rester zen…

Après que votre peau soit étirée et étendue pendant si longtemps, un ventre affaissé peut durer des mois, voire des années après l’accouchement, même si vous faites de l’exercice physique et mangez correctement, et ce au quotidien. Et vous savez quoi? C’est totalement et complètement normal. Nous voulons que vous sachiez cela. Et il est temps de commencer à accepter votre corps pour ce qu’il est: “un vrai chef-d’œuvre“.

Alors, quand vous commencez à voir des annonces partout pour «rebondir après avoir un bébé» ou «récupérer après l’accouchement»? Essayez simplement de retourner la page ou de cliquer sur la page suivante…

Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire. Toutefois, si vous souhaitez changer votre façon de voir les choses, il pourrait être intéressant de noter ces conseils…

Premièrement, essayez de trouver quelque chose que vous appréciez dans votre corps. C’est peut-être le fait que ce «ventre affaissé» soit là parce que vous avez donné vie à un beau bébé. Je pense que c’est assez étonnant…!! Essayez de voir que votre “ventre” ne définit pas qui vous êtes. Si vous êtes une bonne personne, personne ne se soucie de votre apparence physique.

Cela aide toujours les célébrités à rester positives. Découvrez la récente publication “Instagram” de la chanteuse Jessie James Decker sur son «maman bod» ci-dessous.

Pour vous aider, écrivez certaines des choses que vous aimez chez vous. Si vous avez du mal à en trouver, commencez simplement par des affirmations ou des intentions qui vous inspirent – des choses comme «Tous les corps sont bons» ou «Je mérite tout le bonheur du monde».

Rappelez-vous toujours que votre bébé va vous aimer, que vous ayez un ventre moelleux ou des abdominaux bien ciselés. Et vraiment, n’est-ce pas ce dont il s’agit?

Pour un conseil plus pratique, il est toujours utile de rester sur Instagram, ou tout au moins de ne plus suivre les personnes qui suscitent des attentes irréalistes. Même si ce blogueur ou ce modèle de fitness ait rebondi après l’accouchement, il est possible que vous ne voyiez pas toute l’image (comme dans littéralement, il pourrait s’agir de Photoshop). Il est très facile de tomber dans le piège de la comparaison!

Gardez à l’esprit que le fait d’avoir un «ventre affaissé» est une chose complètement normale pour une mère, et cela signifie simplement que vous êtes géniale…

Avez-vous été victime d’avoir un “ventre affaissé”? Quel conseil donneriez-vous aux autres pour rester positives, malgré tout?