Faites bien attention aux dangers du nouvel engouement de vos enfants pour les appareils ‘JUUL’ dans les écoles…

Les ‘Juuls’ sont un type de vaporisateur ou de cigarette électronique, conçus de manière si discrète que la plupart des gens ne reconnaissent même pas comme une cigarette électronique. Les appareils Juul (et autres vaporisateurs) chauffent une cartouche contenant des huiles et produisent une vapeur qui peut être inhalée…

À ce jour, vous avez probablement déjà entendu parler de vapoter ou de fumer une cigarette électronique. Bien que l’on pense que les deux sont plus sûrs que de fumer des cigarettes traditionnelles, ils ne sont certainement pas sans risque à 100%. La plupart des produits de cigarette électronique contiennent de la nicotine, une substance qui crée une forte dépendance.

De nos jours, il y a tellement de vaporisateurs qu’il est difficile de garder la trace: cigarettes électroniques, vaporisateurs, narguilés, cigares électroniques et stylos électroniques… et maintenant? Il y a ce que l’on appelle ‘Juuls’. Et ce sont définitivement les pires du groupe.

Et ils sont malheureusement le dernier engouement dangereux chez les adolescents.

Qu’est ce que les Juuls?

En fait, les Juuls sont des petits appareils de vapotage qui ont été inventés par deux étudiants diplômés de Stanford en 2007. C’est maintenant la cigarette électronique la plus vendue sur le marché, avec 32% de part de marché, selon les données de Nielsen.

Le dispositif Juul chauffe l’essence de nicotine, ce qui crée une vapeur et est ensuite inhalé par l’utilisateur. Ils viennent dans une multitude de saveurs, y compris la crème brûlée, le concombre frais et la mangue…

Le Juuling dans les écoles

Les juuls sont particulièrement populaires parmi les adolescents et les étudiants d’université, bien que l’âge d’achat soit de 21 ans ou plus. (Selon la rumeur, les jeunes de moins de 21 ans le reçoivent d’amis plus âgés ou utilisent un âge fictif pour les commander en ligne avec une carte de débit prépayée.) En outre, la trousse de départ ne coûte que 50 dollars environ; ainsi les jeunes peuvent se les permettre…

Les Juuls plaisent aux étudiants en raison de leur forme, ils sont si petits. Il se compose d’un long vaporisateur fin qui tient dans la paume de la main et de «capsules» jetables de jus de nicotine, que l’on insère dans le vaporisateur.

Les Juuls sont aussi petits et compacts, alors ils peuvent être facilement chargés sur un ordinateur portable ou un autre port USB, de sorte que les étudiants n’ont même pas à cacher quoi que ce soit aux professeurs ou aux parents sans prétention, qui peuvent simplement penser qu’il s’agit d’un lecteur USB. Le dispositif réel est généralement confondu avec un sharpie ou un stylo.

C’est la raison pour laquelle tant d’adolescents l’utilisent à l’école, le plus souvent dans les WC. Les administrateurs d’école commencent à sévir, interdisent les appareils dans l’enceinte de l’école et informent les parents des effets négatifs que les Juuls peuvent avoir sur les élèves.

Est-ce que les Juuls sont vraiment si mauvais?

Réponse courte: oui.

Réponse plus longue: la plupart des gens fument des cigarettes électroniques, car elles ont tendance à être plus sûres que les cigarettes. Mais un Juul, en revanche, contient la même quantité de nicotine qu’un paquet de cigarettes (ou environ 200 bouffées), selon le site Web de la société. C’est bien plus que d’autres produits de cigarettes électroniques – même plus du double. La raison pour laquelle les gens l’aiment tant, c’est parce qu’un Juul vous donne une sensation d’excitation, d’énergie et de plaisir rapide et puissante.

Les Juuls sont destinés aux personnes de plus de 21 ans, et ce pour une raison: ils ne sont vraiment pas destinés aux étudiants. En fait, ils ont été créés pour offrir aux fumeurs adultes actuels une alternative à la cigarette originale. La nicotine est particulièrement nocive chez les adolescents et les jeunes adultes.

Pourquoi la nicotine est nocive pour les adolescents?

  • L’utilisation de produits contenant de la nicotine pendant que votre cerveau se développe et se forme est préoccupante et peut être nocive, selon la déclaration des chirurgiens…
  • En tant que drogue d’entrée, l’exposition à la nicotine pendant l’adolescence peut entraîner une dépendance et conduire à l’usage de cigarettes et de marijuana traditionnelles
  • La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a trouvé de nombreux produits chimiques cancérigènes dans les produits de vapotage.

Quelques bonnes nouvelles: la société Juul a déclaré condamner fermement l’utilisation de Juuls par des mineurs et travailler sur un protocole plus strict pour empêcher les mineurs d’acheter le produit à partir de leur site Web.

En outre, de plus en plus d’écoles et de parents commencent à sévir à mesure qu’ils en apprennent davantage sur Juuls. Si vous êtes un parent ou un administrateur de l’école, assurez-vous de vous renseigner sur ce qu’il faut faire lorsque les élèves commencent leurs études…

Que pensez-vous de la popularité des Juuls? Connaissez-vous une personne de moins de 21 ans qui a déjà essayé cela?