7 façons si efficaces pour éliminer la plaque dentaire, et ce au confort de votre maison

Prenez-vous soin de vos dents comme il se doit? Brossez-vous les dents après chaque repas, utilisez-vous la soie dentaire deux fois par jour, consultez-vous votre dentiste tous les six mois et évitez les collations dures, moelleuses ou trop sucrées? Et bien le faites-vous?
Bien qu’il ne soit pas si difficile de se brosser les dents, d’utiliser de la soie dentaire et de rendre visite à votre dentiste plusieurs fois par an, il est particulièrement très difficile d’éliminer de notre vie toute cette douceur sucrée…

Cela dit, les friandises peuvent vraiment faire des ravages en créant une plaque dentaire collante, potentiellement mortelle. Voici 7 façons pour bien nettoyer votre bouche naturellement!

Appliquez du bicarbonate de soude

Bien sûr, votre dentifrice acheté en magasin peut contenir du bicarbonate de soude, mais le simple fait de le mettre sur votre brosse à dents ne signifie pas que vous maximisez les résultats de cet ingrédient vraiment puissant!

Pour préparer votre propre briseur de plaque à base de bicarbonate de soude, ajoutez simplement environ une cuillère à soupe de poudre blanche à une demi-cuillère à thé de sel. Passez votre brosse à dents sous de l’eau tiède et mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte. Une fois que la consistance est épaisse, brossez-la sur vos dents, en prenant soin de l’intégrer également à vos gencives. Après quelques minutes, vous aurez un grand plaisir d’avoir une bouche propre!

Peroxyde d’hydrogène…

Combinez 80 ml de peroxyde d’hydrogène à 2% avec 120 ml d’eau tiède et gargarisez le mélange comme vous le feriez avec votre rince-bouche acheté en magasin. Après cela, n’oubliez pas de rincer abondamment avec de l’eau; bien que le peroxyde tue la plaque, il peut aussi vous rendre malade si vous finissez par l’avaler! Alors faites bien attention en l’utilisant!!!

Préparez une solution efficace de vinaigre

Si l’idée de gargariser du peroxyde d’hydrogène vous fait peur, essayez plutôt ce rince-bouche DIY à base de vinaigre! Tout ce que vous avez à faire est de combiner 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc avec 1 cuillère à soupe de sel et 4 onces d’eau. Au moment de vous rincer, vous sentirez peut-être que vous avez passé l’après-midi à avaler des œufs de Pâques, mais le résultat sans plaque en vaut la peine!

L’aloe vera

Vous savez déjà que l’aloe vera est la panacée pour de nombreuses maladies, mais saviez-vous qu’il détruit également la plaque?

Pour que cela fonctionne pour vos dents, combinez simplement 1 cuillère à thé de gel d’aloe vera pur à 100% avec 1/2 tasse de bicarbonate de soude, 4 cuillères à soupe de glycérine végétale, une tasse d’eau et une cuillère à thé d’huile essentielle de citron. Une fois que la préparation ressemble à une pâte, brossez directement vos dents et vos gencives avec, et ce pour obtenir une dentition sans plaque!

L’huile de noix de coco

Comme l’aloe vera, l’huile de coco est également un remède puissant et entièrement naturel! Pour l’utiliser sur vos dents, utilisez environ une cuillère à thé dans votre bouche pendant 10 à 20 minutes, à l’aube et juste avant d’aller vous coucher. Cela prend un peu de temps, bien sûr, mais une fois que vous aurez trouvé toute la quantité de plaque que cette huile peut “tirer” de ces fentes, vous aussi, vous serez un amateur de l’huile de coco!

Un traitement dentaire DIY si efficace…

Vous aimez consommer des oranges? Nous aussi! Ainsi, la prochaine fois que vous pèlerez votre valencienne prisée, gardez-la pour frotter vos dents et vos gencives. Croyez-le ou non, la peau des agrumes contient des micro-organismes qui tuent la plaque et le tartre. Et vous pensiez que les oranges ne pourraient pas être meilleures…

Faire ressortir les gros canons

Si vous remarquez un peu d’accumulation de tartre, mais qu’il vous reste encore un mois à venir pour voir votre dentiste, rendez-vous à votre pharmacie locale et achetez un détartreur dentaire. N’oubliez pas que chaque détartreur est fabriqué différemment. Veillez donc à bien lire les instructions avant de «jouer au dentiste»!

Nous aimerions entendre votre avis sur la plaque dentaire! Avez-vous essayé l’un de ces traitements DIY? Êtes-vous un professionnel des soins dentaires qui peut en recommander d’autres astuces? Quel est votre repas sucré préféré quotidien?