9 conseils d’achat, qui vous garderont en sécurité en cette période de vacances…

La saison des vacances apporte une longue liste de choses à acheter et à faire… Il semble que la longue liste de cadeaux, que l’on offrira à nos proches, est interminable, mais nous devons admettre que nous aimons réellement faire le shopping…
Il y a quelque chose d’amusant dans la façon dont les magasins ont l’air festif et heureux en cette période de l’année, ce qui rend cette longue liste de cadeaux si déconcertante. De plus, si vous commencez à faire vos achats assez tôt lors de cette saison, vous ne serez pas pressé d’en finir.

Pendant que vous êtes en train de faire vos différents achats, méfiez-vous de certaines personnes qui n’attendent que cette période de l’année: “Les criminels“.

Tandis que vous essayez de choisir le jouet qui fera le plus briller le visage de votre enfant, les voleurs s’efforcent de chercher des cibles faciles. Nous avons compilé une liste de 9 astuces pour vous aider, ainsi que vos cadeaux et votre portefeuille, à revenir chez vous en toute sécurité…

La nuit…

Évitez si possible les achats la nuit. Nous savons que cela n’est peut-être pas toujours possible, mais si vous devez faire des achats la nuit, amenez un ami. Le surnombre est toujours bénéfique.

Bijoux coûteux

Comme avec, ne le portez pas dans la rue…! Laissez vos bijoux fantaisie à la maison. Inutile de dire aux voleurs que vous avez probablement beaucoup d’argent dans votre portefeuille et des cadeaux originaux dans les sacs que vous transportez.

Le guichet automatique

Surtout évitez les guichets automatiques si possible. Apportez seulement une carte de débit ou une carte de crédit à la place. En fait, il vaut mieux ne pas avoir beaucoup d’argent en main. (N’oubliez pas de lire le conseil suivant.)

Payer en espèces

Quand l’argent est volé… L’on ne peut guère le récupérer. Bien que les sociétés de cartes de crédit offrent une protection contre les achats frauduleux, cela ne va pas de même pour l’argents en espèce volés.

Votre bourse

Tenez votre sac à main près de vous à la longue et assurez-vous de le garder fermé. Ne laissez jamais votre sac à main seul devant un chariot. Si vous devez mettre votre sac à main dans le caddy, utilisez la ceinture de sécurité pour enfants pour l’attacher de sorte que, si vous êtes distrait(e), il sera plus difficile pour un voleur de l’avoir.

Ton téléphone

N’envoyez surtout pas de textos dans les parkings. Si vous avez besoin de vérifier vos messages, faites-le avant de quitter le magasin. Cela vaut aussi pour les médias sociaux et le courrier électronique. Les voleurs recherchent des cibles faciles qui ne sont pas attentives à leur environnement et si vous êtes distrait(e) par votre téléphone, alors vous serez victime de votre négligence. Bref, laissez votre téléphone dans votre sac ou votre poche lorsque vous vous dirigez vers votre voiture…

Vos clés

Tenez vos vos clés dans la main avant de quitter le magasin, pour être prêt(e) à partir. Regarder dans votre sac à main ou vos poches, pour trouver vos clés, indiquera aux voleurs que vous êtes distrait. Ne leur donnez pas l’opportunité de vous surprendre…!

Votre coffre

Lorsque vous arrivez à votre voiture après vos achats, la première chose à faire est de mettre tout ce que vous avez acheté dans votre coffre. Ne mettez pas vos sacs à provisions et vos coffrets cadeaux dans votre voiture, de manière à ce que les voleurs puissent les voir à travers les vitres…!

Votre voiture

Après avoir mis vos colis dans le coffre de votre voiture, montez dans la voiture et verrouillez immédiatement les portières. Nous savons que certaines portes de voiture se verrouillent automatiquement lorsque vous commencez à conduire, mais cela n’est pas suffisant dans cette situation. Alors, appuyez sur ce bouton de verrouillage tout de suite…!

Suivez ces conseils et profitez pleinement de vos achats lors de cette saison…