Essayez ces 7 étirements et vos hanches serrées vont certainement vous remercier…

Pris dans la routine de nos habitudes quotidiennes ou le manque de ces dernières, nous ne pouvons pas nécessairement remarquer quand une tension apparaît dans certaines parties de notre corps. Les muscles sous-utilisés peuvent se contracter ou s’affaiblir, provoquant des douleurs, des raideurs et une perte de souplesse.

En fait, les hanches sont l’un des secteurs les plus sujets aux tensions et à la faiblesse. Lorsque vous passez tant de temps assis dans une position au travail, dans votre voiture ou à la maison, cela peut affecter votre posture et votre niveau de confort général. La bonne nouvelle est que vous pouvez vous allonger avec quelques poses de yoga…!

Même si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans un studio de yoga ou de vous rendre au gymnase, vous pouvez prendre le temps de faire ces positions vraiment bénéfiques et ce au confort de votre maison. En effet, elles sont tous conçues pour desserrer et étirer les hanches, permettant un meilleur mouvement et surtout plus de force.

La position de l’enfant

Ceci est une pose douce qui est idéal pour les débutants. Commencez par vous agenouiller en touchant vos pointes du gros orteil. Écartez les genoux de manière à ce qu’ils soient à la largeur des hanches ou jusqu’à ce que vous puissiez ajuster votre torse entre les cuisses.

Inspirez et penchez-vous en avant, en étendant les bras devant le corps et en touchant votre front au tapis. Continuez à inspirer et à expirer profondément. Un coussin peut être placé au-dessus des chevilles (sous les fesses) si vous ressentez un malaise.

La position de la déesse…

Vous n’êtes pas obligé d’être une déesse pour apprécier cet asana. La position de la déesse fonctionne en ouvrant les hanches et la zone pelvienne. Plus vous pouvez vous asseoir, mieux c’est!

L’alignement avec cette pose est également bénéfique pour la colonne vertébrale et vous remarquerez peut-être une différence dans votre posture si vous vous exercez régulièrement. Cliquez sur la vidéo pour voir comment cela fonctionne et assurez-vous de bien aligner vos pieds.

La position inclinée angle lié

Allongez-vous sur le dos avec vos jambes étendues sur un tapis. Pliez lentement les genoux et tirez vos pieds vers l’intérieur de manière à ce que les semelles se touchent. Amenez-les aussi près que possible du bassin. Permettez à vos genoux de tomber sur le côté. Reposez vos mains sur votre abdomen ou sur vos côtés. Si vous avez besoin de soutien, placez un coussin ou une serviette roulée sous les cuisses.

La position du GUERRIER

La grande partie de la pression est mise sur les hanches avec l’ensemble de cette position (c’est le guerrier I), mais tout le bas de votre corps aura un bon étirement aussi. Assurez-vous de faire attention au pli du genou, afin de ne pas créer de déséquilibre ni de vous blesser. Vous ne voulez pas que votre genou porte tout le poids. Regardez la vidéo et apprenez!

La position de pont

Elle est géniale pour le bas du dos et les hanches. Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat sur le tapis. Soulevez vos hanches et le torse du tapis, mais laissez les épaules sur le sol. Soit vous placez vos bras sur vos côtés ou joindre vos mains sous votre corps.

Vous pouvez soutenir / modifier l’ascenseur en plaçant vos mains sur le bas de votre dos, en utilisant uniquement vos avant-bras pour rester stable. Vos bras doivent rester sur le tapis. Tenez la pose pendant 15 secondes jusqu’à une minute en tant que débutant.

La position de papillon

La position du papillon ouvre les hanches, et vous sentirez également l’étirement dans votre région inguinale. Une fois que votre corps s’habitue à cette position, il sera plus facile pour vos genoux de rester à plat lorsque vous vous asseyez. Ne vous fatiguez pas lorsque vous le faites…

Regardez cette vidéo pour apprendre à le faire correctement.

La position de chameau

Cette photo montre une femme qui fait un chameau complet, mais si vous devez travailler pour devenir plus souple en premier, optez pour une modification. Pour faire une position de chameau modifiée, commencez par vous agenouiller en écartant la largeur des hanches. Placez vos mains sur vos reins, paumes vers le bas. Votre main gauche doit passer par-dessus le rein gauche et la droite par-dessus la droite.

Poussez lentement vos hanches vers l’avant pour aider à cambrer votre colonne vertébrale en arrière, en reculant aussi loin que possible- tout en restant confortable. Souvenez-vous de bien respirer. Restez dans cette position pendant 30 secondes jusqu’à une minute.

Vous pouvez toujours essayer de vous chamailler en touchant chaque cheville, ou reposer vos mains sur des briques de yoga jusqu’à ce que vous puissiez atteindre vos chevilles confortablement.

Si vous n’avez jamais pratiqué le yoga ou si vous êtes un peu en mauvaise forme, souvenez-vous de commencer lentement avec ces mouvements. Tenir cette position pendant quelques secondes au début est suffisant…

Cela vous aidera à éviter les blessures et les tensions lors de la pratique d’une telle pose. Et comme toujours, consultez votre médecin avant de commencer une nouvelle activité physique.

Étiez-vous à la recherche de moyens d’étirer vos hanches? Souhaitez-vous essayer l’un de ces étirements yogiques?