Cette “Bodybuilder” de 75 ans prouve qu’il n’est jamais trop tard pour se sentir bien et être fort(e)…

Vous l’avez déjà entendu, mais nous le répétons: “l’âge n’est en réalité qu’un nombre”. En effet, Janice Lorraine, 75 ans, l’a récemment prouvé – et nous l’adorons pour cela!

Vous ne nous croirez probablement pas, mais si nous vous disions que la grand-mère, de trois enfants, participe à des compétitions de bodybuilding depuis 20 ans? Et laissez-nous vous dire, elle a l’air incroyable, tout en le faisant!

Si vous pensez qu’elle devrait cesser d’essayer de ressembler à une jeune fille, c’est là que vous vous trompez. En fait, Janice essaie de faire exactement le contraire…

Mon objectif n’est en aucun cas de rivaliser avec les plus jeunes,” a déclaré Janice. “Mon objectif principal est de montrer les différentes possibilités que l’on a, et de motiver ainsi que d’encourager les femmes de tout âge à vivre la vie qu’elles veulent et surtout à ne jamais prendre les stéréotypes, ainsi que les rôles et les attentes des autres, comme quelque chose d’acquis, …

Allez Janice! VOUS ÊTES UNE INSPIRATION POUR NOUS TOUTES

Alors, comment a-t-elle commencé dans un tel domaine? Après avoir travaillé comme psychologue pendant toute sa carrière, elle a décidé, à 55 ans, qu’il n’y avait plus de temps -comme jadis- à perdre, pour accomplir ce qu’elle avait toujours voulu faire: la musculation!

Bien que les gens aient hésité à l’encourager à cause de son âge et de son sexe, elle a décidé de le faire quand même. Et quand elle est allée en Amérique pour concourir pour la première fois en 1999, le public ne savait pas quoi penser…!!

«J’ai remporté deux médailles d’or et le public américain s’est déchaîné en voyant une petite femme de plus de 50 ans en compétition. Ils ne savaient tout simplement pas qu’une femme de plus de 50 ans pourrait être forte et en forme, mettre un bikini et concourir sur scène et ce en public », a déclaré Janice. «C’est sur le vol de retour des États-Unis qu’il m’est venu à l’esprit de travailler à mettre à jour l’image stéréotypée peu flatteuse de la femme âgée.»

Les réalisations qu’elle a accomplies depuis lors ne sont pas une sorte de blague. Depuis lors, elle a remporté 12 titres mondiaux. Elle a participé aux championnats mondiaux Pro-Am de l’INBA et s’est classée première aux 50 ans, 60 ans et 70 ans. Vous pouvez voir toutes ses réalisations nationales et internationales sur son site Web.

Vous vous demandez probablement comment elle fait pour s’entraîner pour toutes ces compétitions. Pour commencer, elle s’entraîne sept fois par semaine – bien sûr, tous les jours.

Les lundis, mercredis et vendredis, elle se concentre sur l’entraînement de grands groupes musculaires à la salle de sport. Les mardis, jeudis et samedis, elle parcourt environ cinq miles, puis complète différents exercices de: push-ups, tricep push-ups, blackleg raises et exercices pour les abs… Waow, impressionnant!

En ce qui concerne ce qu’elle mange, «je mange ce que j’appelle de la nourriture nudiste naturelle, c’est-à-dire une nourriture sans condiments ni sauces», dit-elle. «Mon alimentation consiste principalement en aliments non transformés, principalement des salades et un petit morceau de patate douce au micro-ondes.»

Bien sûr, elle fait des folies de temps en temps car elle est humaine. «J’apprécie un verre de vin avec mon repas du soir», dit-elle, mentionnant également qu’elle s’autorise chaque jour un biscuit et un carré de chocolat noir sans sucre. Miam!

«Plutôt que d’avoir 74 ans et de me sentir mal et gênée, je me sens bien. La tête haute, je marche dans la rue », a déclaré Janice.

Plus de puissance, Janice!!! Pour plus d’inspiration, regardez la vidéo ci-dessous.

Que pensez-vous de cette “SUPERWOMEN” de 75 ans? Connaissez-vous quelqu’un de son âge qui fait quelque chose du genre…?